Nous sommes à la recherche de notre nouvel atelier!!
Vous avez de l'espace disponible? Vous portez ou vous vous intéressez à des projets entre culture et environnement? Vous souhaiteriez coopérer avec une structure qui a une réelle expertise dans les projets collectifs d'éducation populaire? N'hésitez pas à nous contacter pour en parler!
Cabinet de curiosités
Retrouvez ici les trucs, les machins et autres choses petites ou grandioses, les inclassables, les inachevés, les oubliés-au-fond-du-placard...
Au menu : Kuprianne | Chapiyourte | Caissons Vibrants
Good good good, good vibrations...
Avril 2016, la fine équipe des Barons Perchés et du collectif T'CAP! planche sur les plans de construction d'un prototype de caisson vibrant.
Enfermé dans une grosse boîte, un haut-parleur émet des vibrations qui vont se ressentir par les pieds pour les basses, mais également par les mains pour les médiums (grâce à une tablette posée devant la personne).
Novembre 2016, les caissons sont testés par le public lors de la journée Musique et Handicap organisée par le collectif T'Cap!
Au départ élaborés pour les personnes sourdes qui ressentent la musique par le corps grâce aux vibrations émises par le son, les caissons vibrants ravissent un large public amateur de nouvelles sensations !
Tout cela est expérimental et "nos experts son" continuent à plancher pour vous procurer de "bonnes bonnes bonnes, bonnes vibrations"...
Juin 2017, nouveau test lors du Festival SPOT à Nantes, merci de vos retours enthousiastes et de vos conseils !
"I'm pickin' up good vibrations
She's giving me excitations
I'm pickin' up good vibrations /Oom bop, bop, good vibrations
She's giving me excitations /Oom bop, bop, excitations
Good good good good vibrations /Oom bop, bop
..."
The Beach Boys
Kuprianne, archiduchesse des toilettes sèches
Une noble sensibilisation autour du trône royal et de ses intrigues... avec la complicité de la comédienne Pêtula Montembault (Cie Pepaloma)
La Chapiyourte
Entre le chapiteau et l'habitat mobile des steppes de Mongolie, il n'y aurait qu'un pas... c'est le concept de la Chapiyourte, projet de réalisation de salle de concert un peu particulière...